Le groupe Faymonville rachète la société « Industrie COMETTO S.p.A. »

Faymonville a trouvé un accord pour acquérir 100% des parts de la société « Industrie Cometto S.p.A. » basé au Nord de l’Italie. .

Avec cette décision stratégique, Faymonville frappe un grand coup en se développant davantage dans les modules automoteurs et va renforcer ainsi sa position sur le marché.

LA GAMME DE PRODUITS SERA COMPLÉTÉE

Cometto est un des leaders mondiaux dans la construction de remorques modulaires pour le transport lourd et de modules avec direction électronique. En plus, l’entreprise propose des équipements automoteurs spéciaux pour des applications industrielles: chantiers navals, transporteurs d’aciérie ainsi que les technologies de manutention. Fondé en 1954, Cometto a gagné en notoriété mondiale en fournissant le transporteur à la navette spatiale Orbiter de la NASA durant les années 80 et en étant impliqué dans les projets de la fusée ARIANE au début des années 90.

En regroupant Faymonville et Cometto sous un nom solide, le groupe Faymonville investit dans de nouveaux segments de produits et complète sa gamme.

COMETTO VA COUVRIR LES VÉHICULES MODULAIRES À DIRECTION ÉLECTRONIQUE

La marque MAX Trailer a été développée pour des charges utiles allant de 15 à 60 tonnes. Faymonville est lui le spécialiste pour les transports entre 30t - 1000t en mode non-motorisé. La marque Cometto va couvrir les besoins de transports avec véhicules modulaires à direction électronique.

UNE CAPACITÉ DE PRODUCTION PLUS IMPORTANTE ET UNE QUALITÉ AMÉLIORÉE

L’intégration de Cometto dans le groupe Faymonville sera favorable pour les deux sociétés: Faymonville combinera sa connaissance dans les processus de production avec le savoir-faire de Cometto dans le segment des modules automoteurs. La gestion de qualité de Faymonville n’interviendra pas seulement dans la production mais aussi dans la R&D, le service après-vente et la livraison de pièces détachées au niveau mondial. Le groupe pourra fournir les meilleurs produits et services à ses clients.

« Il en résultera une capacité de production plus importante et une qualité améliorée. Cette acquisition augmentera considérablement notre position sur le marché.» relève Alain Faymonville, le président du groupe Faymonville.

SOLUTIONS DE TRANSPORT POUR DES CHARGES ALLANT DE 15 À 15000 TONNES... ET AU-DELÀ

Avec cette acquisition, le groupe Faymonville peut ainsi offrir à ses clients des solutions de transport pour des charges allant de 15 à 15000 tonnes... et au-delà.

Sur l'image (de gauche à droite): Paolo Ghinamo, Iose Olmo, Aldo Faccenda, Anne Faymonville, Alain Faymonville et Yves Faymonville.

Le groupe Faymonville rachète la société « Industrie COMETTO S.p.A. »